top of page

Park Jimin

▸ Âge : 19 ans.
▸ Date et Lieu de Naissance : 13/10 - Busan / Corée du Sud.

▸ Profession : Etudiant / Employé à temps partiel / future héritier.
▸ Poids : 61 kg.

▸ Taille : 1m75.

▸ Passions : Chant, dance, photographie.

▸ Famille : Deux parents.
▸ Orientation : Bisexuel.

▸ Autres : Possède quelques tendances qui le rende un peu fleure bleu.

Certains affirment que la vie ne nous offrira jamais ce que l'on souhaite correctement, et Jimin fait partie de ces personnes. Si nous voulions le décrire en un mot, cela serait sans aucun doute le "charme", car pour être charmant, il l'était, et cela n'échappait surement pas aux regards. Cela dit, ce n'est malheureusement pas ce point qui fait de sa vie un rêve, contrairement à ce que l'ont pourrait croire. Actuellement Jimin est plutôt déprimé, mais ce détail, personne n'est encore arrivé à le percevoir. La question reste posée. D'où lui vient cette dépression ? Et bien, en voici la raison. A son plus grand regret, le garçon n'est pas né dans une famille normale, parce que la sienne fait partie des plus connus du pays. Il est l'unique héritier d'une agence que préside toujours son père se jour-ci, attendant que sont fils ait les qualité nécessaires pour le succéder, chose que lui, ne veut absolument pas. Le passé à tout de même fait que le garçon en question soit assez chanceux sur un certain point, enfin plus au moins, mais ce point la, seuls ses parents en ont conscience ce jour-ci.

En revenant plus loin, nous découvriront que le père de Jimin lui ressemble sur beaucoup de point, lui même ne voulu pas hériter les business de sa famille au début, et tentait de vivre tel un garçon "normal". Pendant ses années à l'université, celui-ci a même eut droit à une copine, et ont peut dire que leurs couple était des plus solide, mais un détails gênait malheureusement les deux. L'homme était déjà fiancé, et depuis longtemps. Pourtant, il ont ignoré cela, et n'ont fait qu'à leurs têtes, et Jimin, fut le fruit de leurs relation. Cette relation justement aurait pu continuer, mais cela était impossible. Dès que ses parents l'ont sut, ainsi que sa dite fiancé, il fut sévèrement réprimandé, même la femme en subit les conséquences par quelques actes que l'histoire ferait mieux d'oublier. Mais l'enfant ne pouvait être avorté, il était bien trop tard, et l'abandonner ne serait pas non plus une bonne chose. L'injustice à fait que Jimin soit "adopté" par son père et sa fiancé. Et pour l'ancienne copine de l'homme ? Après plusieurs coup bas de la famille bien trop forte contre elle, celle-ci se suicida, au plus grand malheur du père du garçon d'ailleurs. Les années avaient un peu arrangé les choses, et celui-ci prit tout de même la décision de ne plus y penser. Était-ce lâche de sa part ? Il l'admettait, mais il n'en avait malheureusement pas le choix, et il y était obligé, justement pour le bien du garçon.

En grandissant, Jimin n'eut aucune discussion qui lui affirma que sa mère n'était actuellement pas la sienne, il ne s'en doute point d'ailleurs, mais malgré tout, et pour une raison inconnue, il l'a toujours détesté. 

Revenons au présent. Quelle est donc la situation de ce jeune homme ? Après plusieurs pactes avec son parent masculin, il en sont arrivé à la décision de donner la liberté au plus jeune, jusqu'à un certain âge ou il sera considéré comme étant prêt à rejoindre l'entreprise. Il eut droit à un appartement à lui tout seul, et il ne manque pas de grand chose. Même si il rend assez souvent visite à sa maison parental, il se cache toujours derrière un masque noir qui fait que personne ne le reconnaîtra, car oui, jusqu'à ce jour, même si les médias sont en courant de l’existence d'un "Park junior", personne ne connais son identité. Cela à permis donc à ce dernier d'avoir une vie banale comme il le souhaitait.  Un petit appartement se situant dans une ruelle au centre ville, un travail à temps partiel qu'il change tout de même assez souvent, quelques amies, et même, une copine.

" They call me crybaby but I don't fucking care "

Puer Aeternus

" Noona~ Tu ne voudrai pas me faire un bisou ? "

Ceci, est une phrase typique que Jimin répète souvent à ses " Noona". Non, il n'est pas du type qui drague tout ce qui bouge, même loin de là. Jimin a simplement un problème. Un problème qui le rend .. différent des autres.
 

Tout comme les maladies peuvent être génétique, le contraire et bien aussi correcte. Si les raisons de sa présence existent chez une personne, elle en tombera certainement malade. Ces raisons peuvent cependant dépendre d'une personne à une autre si la maladie est mentale, et Jimin, eut bien ses raisons de périr dans ce que ses parents estiment incurable.

L'enfance du "garçon" a en quelques sortes était difficile, surtout que ses parents étaient rarement présents et que ce dernier devait passer ses journées dans leurs mansion, ayant simplement quelques employés pour l'aider en cas de besoin. Etant fragile physiquement, il n'eut même pas le droit d'atteindre une école, prenant des cours chez lui jusqu'à ce que son système immunitaire soit capable de le défendre. Heureusement, ce but fut atteint, et à l'instant même il ne souffre d'aucune maladie physique. Cela dit, l'isolation du garçon a causé une bien plus grande perte. 
Les actes de ce dernier ne correspondaient pas à son âge, et même en grandissant, ce problème ne se réglait pas. Au début, la famille de Jimin pensait simplement qu'il était juste heureux de retrouver ses parent à ses côté après leurs nombreux voyages, n'ayant pas été capable de les voir pour un très - très - long moment. Cela dit, cette théorie fut fausse. A la naissance de sa petite sœur, ses parents arrivèrent enfin à comparer, et il en arrivèrent à la conclusion que Jimin, n'agissait véritablement pas de son âge. Pas qu'il n'était mature, mais c'était bien tout à fait le contraire de cela. Le garçon agissait toujours comme un enfant de 3 ans alors qu'il en avait environ 10. Cela les avaient poussé au final à aller voir un psychologue, est le résultat ne tarda pas à être dévoiler : Jimin souffrait du syndrome Peter Pen. En d'autre mot, il est ce qu'on appelle un "enfant éternel".

Tout fut plus claire, plus logique, et bien plus compréhensible à ce moment. Tout ce justifia. Son amour pour les peluches ( ou toute sortes de jouets ) sa nature un peu trop collante, ses caprices trop nombreux , le ton qu'il utile en parlant, et même sa manière de parler en général. 

Les plusieurs conditions amenèrent la famille à laisser l'enfant chez ses grands-parents à Séoul au lieu de le garder à Busan, à leurs côté. Et c'était surement pour le mieux.Il aurait surement beaucoup plus souffert là bas. Aujourd’hui au moins, bien qu'il est toujours un enfant à ses 20 ans, Jimin n’agit tout de même plus en tant qu'un gamin de 3 ans. Etant libre, sa grand-mère à toujours prit soit de lui comme elle pouvait. Sa petite sœur, appelé plutôt " Noona " par l'enfant, lui rend visite dès qu'elle en est capable. Même si ses parent n'arrivaient pas à accepter la situation de leur propre fils, elle s'était bien trop attaché à lui pour l'abandonner, déjà que son départ fut terrible pour les deux. Il fut d'ailleurs la raison pour la quel la fille a toujours eut un attachement à la psychologie, voulant guérir son frère.


Nous voici donc aujourd'hui avec un Jimin immature, tout de même souriant la plus part du temps, même si il ne profite pas de beaucoup de droits. Mais la situation est elle vraiment facile pour lui ? Si c'est le cas, qu'elle est donc la raison de ses récentes dépressions ?

Le syndrome de Peter Pan (parfois nommé complexe de Peter Pan ou puer aeternus et abrégé SPP) est une expression utilisée pour désigner l'angoisse liée à l'idée de devenir adulte et le désir associé de rester enfant et plus généralement pour caractériser un adulte immature, en référence au personnage, archétype du garçon qui ne voulait pas grandir.

- Tiré de wikipédia -

bottom of page