top of page

Jeon Jungkook

â–¸ Âge : 17 ans.
â–¸ Date et Lieu de Naissance : 01/09 - Busan / Corée du Sud.

â–¸ Profession : Élève
â–¸ Poids : 66 kg.

â–¸ Taille : 1m78.

â–¸ Passions : Guitare, chant.

â–¸ Famille : Deux parents , un frère , une soeur.

( Enfant adopté )
â–¸ Orientation : Bisexuel.

â–¸ Autres : Déteste les maths.

Chaque humain possède une histoire, qu'elle soit triste, heureuse ou autre, il en possède bien une. Et on dit souvent que c'est ce dernier qui choisit sa route.

Pourtant, Jungkook n'a pas choisit la sienne. Elle fut destinée, et cela peut-être bien avant sa naissance.

C'est pour cette raison précise que le garçon, aujourd'hui à ses 17 ans est noté en tant qu'adopté dans le carnet familiale , parce qu'un enfant, ne pouvait après tout pas vivre dans les même conditions dans lesquelles il vivait, lui. Parce que il y eut de bonnes personnes qui d'un cœur chaleureux, acceptèrent de le garder avec eux, d'en faire leurs enfant, un membre de leurs famille, une partie de leurs vie.
Cette adaptation qui procéda lorsque le garçon n'avait encore que 11 ans était surtout grâce à la maintenant sœur de ce dernier. Même avec leurs 6 ans de différence, la jeune fille avait supplié maintes et maintes fois ces parents pour qu'il adopte ce garçon du voisinage. Evidemment, si elle le fit, c'est bien parce qu'elle savait sa situation, mais aussi parce qu'au fond d'elle, elle avait toujours eut le pressentiments que ce dernier était un petit frère pour elle, notamment grâce à sa bouille adorable.

En grandissant avec elle d'ailleurs, Jungkook apprit que la fit était une amoureuse de tout ce qui touchait au mignon. Que ce soit des peluches, des accessoires, des dessins, ou même, le petit Kookie. Ce fut le surnom qu'elle lui avait attribué dès qu'il intégra la famille des Jeon. Ce petit Kookie, étant de son côté beaucoup attaché à ce qu'on pouvait appelé sa sauveuse, n'avait jamais hésitait à lui faire plaisir en profitant de son apparence débordante d'Aegyo. Il savait qu'elle aimait bien le voir faire son mignon, alors il le faisait, spécialement pour elle, uniquement pour elle. Même avec leurs différence d'âge, les deux ont toujours était complices jusqu'à ce jour-ci, se soutenant aussi bien l'un que l'autre, dans toute les situations possibles. Ceci se confirma d'ailleurs le jour ou Yuna - qui fut donc la sœur de Jungkook - avoua à ses parents sa préférence pour la gente féminine, et que son frère, ne l'ayant découvert qu'à ce moment même, avait prit sa défense tout de suite.

Au fils des années, et en grandissant, le garçon devenu plutôt un jeune homme avait comprit que son côté mignon n'était actuellement pas un simple acte. Bien qu'au début il pensait le faire par une pure volonté, il s'affirma qu'en réalité, ce côté de sa personnalité ne se manifestait que quant ce dernier se trouvait face à une personne à laquelle il était attaché d'une manière ou d'une autre. Le degrés dépendait, mais ce qui était sûr, c'est que voulu ou pas voulu, il était adorable.

" I'm laughing, i'm crying, It feels like i'm dying "

TDI

Plusieurs disent qu'oublier le passé peut rendre la vie meilleur si ce dernier est douloureux. Mais mit à part en cas de perte de mémoire, il est impossible pour un être humain d'oublier ses souffrances. Nous disons que les bons moment sont ceux que l'ont n'oublie que rarement, mais cela n'est pas totalement vrai. La vérité est que l'homme a beaucoup plus tendances à ce souvenir du mal qu'il à vécu que du bien qu'il à reçu, et ceci par nature.
Jungkook par exemple, même en ayant recommencer sa vie, en tentant d'oublier tout ce qu'il à pu vivre avant des onze ans, rien n'a voulu le quitter. Chaque soir, chaque fois qu'il passe par cette maudite maison qui ne se trouve qu'à quelque mètres de la sienne, il revoit tout ce qu'il à pu vivre avec son grand-père. Et il déteste ça. Il le déteste tellement qu'il n'est jamais arrivé à retenir ses larmes rien qu'en se remémorant ceci. Mais le pire ne s'arrête pas là.

Ce que beaucoup ignore à cet instant , y comprit les membres de sa famille est que Jungkook est malade. Malade mentalement. Rongé par son passé qui n'a jamais voulu le quitter. Ainsi, Jungkook peut le voir. Lui qui n'a jamais aucune pitié pour lui. Il ne savait pas si ce dernier était encore vivant ou non mais son esprit le suivait, à chacun de ses pas, et malgré que personne ne semblait le voir, le garçon lui en était capable. Pendant ses nuits où tout le monde dort, lui tente en vain de s'éloigner de cette silhouette qui s'approche de lui, venant caresser ses joues tendrement avant de glisser ses mains sur son cou pour l'étouffer. Il ne savait pas si c'était une illusion ou une réalité. Il ne savait pas si c'était par peur qu'il s’évanouissait à chaque fois, ou si c'était justement par étouffement, ou si encore tout cela n'était un maudit cauchemar, mais il le vivait, tout les jours sans exception.

C'est pour cette raison d'ailleurs que sa mentalité a développé une nouvelle personnalité. Une personnalité plus forte, plus courageuse et prête à faire face à se problème. Ce fut ainsi que le jeune homme commença à souffrir d'un TDI, ou plus ce qu'on appelle de façon moins médicale : Trouble dissociatif de l'identité.
Jungkook possède ainsi deux personnalité : une avec laquelle il est né, et l'autre qui se fait appelé Jung Wan , qui est plus violente, tenace et courageuse. Un mélange de deux contraire si on veut. Et c'est ce qui rend la vie de notre jeune protagoniste plus difficile.

Le trouble dissociatif de l'identité (TDI ; ou trouble de la personnalité multiple selon la CIM-10) est un trouble mental défini en 1994 dans le DSM par un ensemble de critères diagnostiques comme un type particulier de trouble dissociatif. Dans les deux systèmes de terminologie, le diagnostic requiert au minimum deux personnalités qui prennent systématiquement contrôle du comportement de l'individu avec une perte de mémoire allant au-delà de l'oubli habituel ; en addition, les symptômes ne peuvent être l'effet temporaire d'un abus de substances ou d'une condition médicale généralisée. Le TDI est moins répandu que les autres troubles dissociatifs, qui surviennent dans approximativement 1 % des cas, et est souvent comorbide avec d'autres troubles.

- Tiré de wikipédia -

bottom of page